1964

Le 8 août 1964, le comte François Gazeau et M. Marc Den Bosch ont créé, sur la bande de terre s'étirant entre la Nationale d'alors et la rivière, un terrain d'aviation légère, dite de plaisance et aussi d'affaires.

Durant cette première année, la piste était alors constitué de gazon sur un terrain que le propriétaire du château de La Mole, le baron Charles Boyer de Fonscolombe, accepta de leur louer en souvenir de Saint-Exupéry dont il est l'un des proches cousins.


1973

Le terrain d'aviation est classé le 15 mars 1973 "à usage restreint" compte tenu de ses particularités.


1983

Le terrain d'aviation est inscrit le 30 mai 1983 sur la liste 3 des aérodromes français, en catégorie D : destiné à l'aviation de voyage d'affaires, privée et nationale.
Charles Boyer de Fonscolombe a gardé la propriété foncière du sol et a confié le fonctionnement à un gestionnaire. Plusieurs sociétés se sont succédé, jusqu'en 1989, la reprise par la compagnie financière du Sud-Est JP Magnin & JJ Vaissière, devenue AGST.


1993


1995

Ouverture de la première ligne internationale régulière saisonnière avec Genève puis Zurich (1996).


2006

Les nouveaux gestionnaires demandent l'utilisation de la piste dans sa totalité afin d'accueillir des avions plus modernes, plus silencieux et moins polluants.


2010

Sauvé de la faillite il y a quinze ans par le groupe Michel Reybier (vins et hôtellerie de luxe), l'aéroport international du golfe de Saint-Tropez, se spécialise dans le tourisme d'affaires et haut de gamme.


2013

, seconde société aéroportuaire française après Aéroport de Paris.


2014

L’AÉROPORT DU GOLFE DE SAINT-TROPEZ, 50 ANS AU COEUR DE L’AVIATION D’AFFAIRES.

En un demi-siècle, l’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez (AGST) a su s’imposer comme un acteur économique majeur de l’incontournable presqu’île éponyme.


2015

Réduction des nuisances sonores par la mise en place des trajectoires hélicos créées en avril 2015 pour les saisons estivales

Réduction des nuisances sonores par la modification du circuit piste


2016

L'Aéroport du Golfe De Saint-Tropez a reçu la certification niveau 3" Airport Carbon Accreditation"


2017

Un engagement fort en matière de développement équilibré est pris par la direction de l'aéroport.